Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maya K
2 avril 2011

Wouha ! J'ai été TAGUEE . . .

tagjpopkpop

 
Merci Ae-Rin pour ce TaG ^^

Pas de grande intro... rentrons tout de suite dans le vif du sujet ... Parce que je ne sais pas si ça va être long ou pas... Tout dépend de mon envie de pinailler....
Il s'agit donc d'un TAG spécial JPOP/KPOP... ^^

1) Quel a été le 1er groupe ou chanteur auquel tu t'es intéressée...

aquatimez_UverworldTrès sérieusement je dirai Aqua Timez et UVERworld, quasiment en même temps... mais peut-on les classer ici ??? Techniquement, ils font aussi de la Pop... mais pas que !

[Bon alors, je vais tâcher de répondre à ce petit questionnaire de manière purement P O P]

Beaucoup moins sérieusement, je réfléchis... je me concentre... Ah ! Il faut se rendre à l'évidence : Les Kat-tun ! Ce sont les premiers que j'ai découvert et que j'ai commencé à "suivre". Une simple réaction en chaîne :
J'ai commencé à regarder des dramas => j'ai remarqué assez rapidement Kame => j'ai découvert qu'il faisait partie des Kat-Tun => Par hasard, j'ai vu un ou deux clips => je suis morte de rire 687 951 234 fois depuis => j'ai commencé à regarder ce qu'ils faisaient, à connaître les autres membres => J'ai continué à mourir de rire => j'ai fini par écouter un peu leur musique !
Cela dit, j'écoute plus volontiers News : le phénomène a été un peu le même avec Yamashita et ses copains, mais il est vrai que j'ai commencé par Kat-tun... à 2 minutes près ^^

2) Combien y a-t-il de groupes dont tu peux citer les noms (ou surnom, ou juste le prénom ou juste le nom, bref que tu peux nommer) de tous les membres ?

Euh.... Bon ben ça va être vite fait... C'est noté sur combien ??!! ^^ (Je précise immédiatement qu'il n'y aucun groupe féminin... parce qu'en général, j'aime moins les chanteuses exception de quelques groupes mixtes qui ne seront pas présentés ici !)

maya_question2

Bon, que je ne dises pas de bêtises... Rassemblons le peu de neurones qu'il me reste... attention, c'est parti :

Alors.... Kame, Akashinchi, Tamagochi, Tanakana...moi aussi je veux du nougat...ahhhh l'attaque des Suju! ! ! ! ! Pardonnez-moi ce petit dérapage... Je disais donc :

Kat-Tun : Kamenashi Kazuya, Akanishi Jin, Tanaka Koki, Taguchi Junnosuke, Ueda Tatsuya et Nakamaru Yuichi (je suis trop balèze !)

News : Yamashita Tomohisa, Nishikido Ryo, Kato Shigeaki, Tegoshi Yuya, Takahisa Masuda et Koyama Keiichiro. Je suis même capable de nommer les anciens : Uchi Hiroki, Kusano Hironori et Taka (Moriuchi Takahiro, l'excellent chanteur de One Ok Rock) 

Arashi (mon groupe préféré... non, c'est pas vrai !) : Matsumoto Jun (mon préféré... non, c'est toujours pas vrai !), Sakurai Sho, Ohno Satoshi, Aiba Masaki et Kazunari Ninomiya ! Aller, je m'en vais écouter "La Familia"... Euh... non, c'est encore et toujours pas vrai !

FT Island : Lee Hong Ki, Lee Jae Jin, Song Seung Hyeon, Choi Jong Hun et Choi Min Hwan. Bon, je les connais pas trop bien, je les ai découvert il y a peu (merci Ae-Rin, mon maître !!!) mais j'ai bien appris mes leçons, non ??

CNBlue : Lee Jung Shin, Jung Yong Hwa (rho la la la la la la...), Lee Jong Hyun et Kang Min Hyuk......... (je retourne réviser !)

Tackey&Tsubasa : Il y a Tackey et il y a Tsubasa ^^

Super Junior : KyuHyun (chouchou), Yesung, HeeChul, DongHae, RyeoWook, EunHyuk, Kibum, KangIn, SungMin, ShinDong, LeeTeuk et SiWon. Sans oublier HanGeng (eh bien oui ! Suis assez malheureuse qu'il soit parti en fait, je l'aimais bien). Et sans oublier Henry (chouchouuuuu) et ZhouMi.

Et alors là, si on me décerne pas un prix pour m'être souvenue de tout ça... je fais... euh... ben rien ! Mais bon ! Le coeur y est hein ! ^^
Alors ça fait quand même 7 groupes, qui me sont venus là tout de suite à l'esprit... mais j'avoue sur CNBlue, j'ai un peu galéré !

3) Si tu devais vivre avec un groupe et un seul, lequel ce serait ?

[Toujours dans l'optique purement P O P] Alors là sans hésiter, mais vraiment.... sans aucune hésitation ! J'ai jamais été aussi sûre de moi de toute ma vie... Mais c'est probablement de l'inconscience pure !

super_junior___Maya_K

Ce serait ♫ la maiiison du Bonheur ♪ ....

Je choisirai de vivre avec les Suju ! Plus on est de fous, plus on rit ! (par contre est-ce qu'on se supporterait vraiment ? ? ?)

Ben tant qu'à faire, je prends les 13 + Henry + ZhouMi... Ah ! Ce serait une graaaaaaaande maison ! Si, si... ^^ On s'amuserait bien... SiWon ferait le ménage, LeeTeuk la bouffe... Le premier qui range pas sa chambre ou ne jette pas ses chaussettes sales est une morue ! (excusez c'est le 1er avril... je reste dans le thème !)
Si, ce serait vachement bien !
Bon, je vous l'accorde, c'est quand même un brin effrayant... Euh... Imaginez ces 15 mecs dans votre salon... ça vous fait pas un peu peur ??? O.o"

4) Qu'est-ce qui t'attire dans la musique asiatique alors que finalement ils ne font pas des choses très différentes de ce qu'on peut trouver sur le marché occidental ?

Eh ! Ben si ! Justement ! Ce qui me plait dans la J-pop/K-pop, et je pousse jusqu'à la T-pop et le J-rock, c'est justement que c'est différent de ce qu'on peut trouver ici !
En Europe et en France, plus particulièrement, je trouve qu'on ne s'inspire (si on peut parler d'inspiration, parce que là à mon avis, le filon est tellement épuisé, qu'on risque de manquer d'air !!!) que des trucs anglo-saxons... Et Y a un moment où ça gave un brin !
Que ce soit pour la musique, ou pour les films ou pour la TV...
Alors moi ce qui me plait dans la culture asiatique c'est cette nouveauté, cette fraîcheur, cette différence !
Ça fait un bien fou !

Mais je rejoins un peu l'avis d'Ae-Rin sur cette question...
Maintenant, si on nous rabattait les oreilles et les yeux à la manière d'Arashi au Japon, je pense que ça aurait vite fait de me gonfler et que je me détournerai rapidement du phénomène.
Pas que la masse de fans hurlantes soit incompatible avec le plaisir de l'écoute perso, mais rien que de voir sur certains forums etc... les excitées exclusivistes faire des commentaires à deux balles et se battre à qui mieux mieux, ça donne envie de passer son chemin !
Si je veux avoir des conversations débilitantes avec des ados et des postados en furie, je me tourne vers les fans et les antifans de J.B. (^^) !

5) Si tu devais couper une jambe à trois Sujus, tu choisirais lesquels ?

SiWon1Quelle violence !!! Pourquoi les Sujus ??? [entre en mode sadique]

SiWon, SiWon et ... SiWon.... Comment ??? Pas le même à chaque fois ??

Bon ok...

SiWon (Il resterai assis, ça me dérangerait pas spécialement...mais c'est moins pratique pour faire le ménage....), LeeTeuk (il pourrait faire à manger comme ça...) et euh... ah ben HanGeng (comme ça il aurait pas pu partir !)

Attention n'allez pas croire que je n'aime pas SiWon...

6) A quoi fais-tu attention en premier dans un groupe ? Le physique des chanteurs ou la musique ?

arashiJe suis bien tentée de répondre : ça dépend du groupe... Premièrement parce que c'est vrai et deuxièmement parce que ce n'est pas faux !
Plus généralement, je fais attention : A la musique !

Si la musique ne me plait pas, ils peuvent être beaux comme des dieux, ça ne changera pas grand chose pour moi !
Inversement, si j'adore la musique, et que les membres du groupes sont peuh comme des pouilleux, je m'en balance aussi !
J'écoute la musique avec les oreilles, moi ! ^^
Cela étant dit, si le groupe est visuellement classe et me plait physiquement, j'irai pas cracher dessus ^^
Mais dans l'absolu, ça ne change pas grand chose !

Prenons l'exemple d'Arashi et cette maaaagnifique photo : Vous allez pas me faire croire qu'on les écoute pour leur physique ? ? ! ! ? ! ! ?  O.o"
Bon ...OK... c'est un très mauvais exemple, parce que je n'écoute pas spécialement leur musique ! A part, le solo de Nino "Niji", et deux OST...

Poursuivons avec News et l'unplugged de "Sakura Gril" :
Ils sont plutôt pas mal et ils chantent bien ! Remarquez que j'ai choisi un clip où ils sont habillés classes et sobres et où ils ne dansent pas ! Oui, c'est du parti pris, et alors ? !

7) Quel est le groupe que tu prends le plus de plaisir à voir dans des émissions de variétés ?

Arashi ??? Aaaaahhh !!! Non, c'était une blague ! J'avoue : j'ai regardé quelques émissions et c'est plutôt amusant si c'est pas trop long !

Euh............... euh................ et euh......... Alors là, je sèche complètement !
J'hésite entre les Kat-tun et les Sujus ! (décidément... encore eux ? !)
Le problème avec les KT est un peu le même qu'avec Arashi (excepté le fait que j'aime pas Arashi) : un peu ça va mais trop c'est trop ! Et on tombe vite dans le trop ! Les blagues de Junno, les crises de rire de kame, la bêtise de Jin... ok...on fait vite le tour.
Le problème avec les Sujus, c'est que je connais trop peu ! Avec les deux ou trois trucs que j'ai vu vite fait... Mon choix irait ...... sur les Sujus parce que je n'en ai pas encore fait le tour, parce qu'ils sont drôles et comme ils sont 13, 10, 12, 15...(????) on se lasse moins facilement ! C'est le net avantage d'un groupe si nombreux ! L'inconvénient ? Parfois t'en vois trop peu ^^

8) Si tu devais choisir un concert jap et un concert coréen, lesquels garderais-tu?

Alors... un concert de POP japonaise... Arashi ??? même plus drôle !!!
Non, sans rire... ben euh... Je ne me suis jamais posée la question de savoir si je voudrais les voir en concert...

Mais à froid, je dirai : Kat-tun. Parce que pour ce que j'ai vu (et encore j'ai fait la moitié du concert en avance rapide, du coup je suis passée à côté de plein de trucs trop drôle... mais je n'ai pas encore eu la force de regarder à nouveau ! Non, parce que sans déconner 2h de spectacle des Kat-tun c'est limite dangereux pour ma santé mentale... Me demande s'il est possible de mourir de rire? !) c'est quand même hyper impressionnant ! Les moyens qu'ils ont me laisse plutôt bouche bée...
Mais euh... je me demande si je ne serai pas immédiatement repérée au milieu de la masse impressionnante de spectateurs : la seule morte de rire XD
Même si musicalement, je préfèrerai les News... .

Concert de pop coréenne : Les Sujus pour le côté délire du truc, et parce que ben... c'est les Sujus quoi ! ^^ (je n'ai pas d'autres arguments.)

9) Collectionnes-tu les trucs totalement gamins et inutiles mais totalement fangirl? (crayons, badges, teeshirt, etc...)

Non... je ne suis pas une collectionneuse... Enfin je garde des conneries : trucs en carton de cds... tickets de concerts...
Et à part un calendrier de UVERworld, j'ai strictement rien de fangirl... et puis un calendrier c'est pas inutile d'abord !!!
J'ai beau réfléchir... Non... Lorsque j'accroche une photo c'est parce qu'elle me plait esthétiquement et euh... ben j'ai rien de tout ça en fait.
Je n'ai pas de poster, d'autocollant, de machin truc bidule, de crayons, de gommes, de t-shirts à l'effigie des Sujus, Arashi (oh mon dieu heureusement!!!!), News, Ft Island, Johnny Hallyday (ce qu'il vient faire là ??? c'est la faute à Ae-Rin ^^)... Non.
C'est peut-être une question d'âge... ou simplement le fait que je ne sais pas être "fan" (ou groupie). Quand j'aime bien un truc, j'aime bien, mais je n'en suis pas à avoir une parure de lit "à la tête de..." (ce serait un peu effrayant, non ???!!!)

10) Comprends-tu les filles qui crient, pleurent et portent des t-shirts à l'effigie d'un groupe de mecs qui ne connaissent même pas leur tête?

 mayafan

Franchement ??? Pas vraiment ....

Je conçois que ça puisse faire un effet monstrueux de rencontrer la personne que l'on admire le plus au monde. Genre "c'est pas possible, j'en reviens pas, je l'ai vu en vrai" !! Mais de là à se rouler par terre, à pleurer à l'hystérie et tremblements... j'ai plus de mal à imaginer ^^ Mais bon après, c'est peut-être moi.
Je ne sais pas ce que c'est d'être fan, encore moins groupie. Et de toutes manières, même à 50 cm de moi je serai probablement bien incapable de reconnaître qui que ce soit ! Pour exemple, il y a deux trois ans, je suis passée à côté d'Arnaud Clément (oui le joueur de tennis), une copine était fine folle, fan de lui et tout... Moi je l'avais déjà vu à la TV... et elle toute folle m'a presque agressée pour que je prenne des photos... Imagine la scène : il fendait la foule, d'un pas fier et assuré, tout le monde se retournait sur son passage, l'hystérie montait, il arrive en face de moi, il me dépasse presque, l'autre me broie le bras en poussant des petits cris et moi je fais fort et distinctement "Ben quoi ? C'est qui ??!!"...........
Ça à calmer tout le monde !!! (comme si j'avais capté que c'était Arnaud Clément quoi !)

Il y a des artistes que j'aime bien, mais j'en suis pas à acheter tous leurs albums, calendriers, affiches, stylos, dvd... de même que j'en suis pas à ne pas louper une émission dans laquelle ils passent, les bombarder de messages, leurs envoyer des cadeaux....
Je conçois qu'il y ait des gens comme ça, je comprends que certains aient besoin de tapisser leur chambre/studio à l'effigie de leur idole, dormir avec le t-shirt qu'ils ont acheté au concert l'an dernier etc... . Je comprends, mais je ne suis pas comme ça... et j'arrive même pas à m'imaginer être comme ça ^^
Je suis trop flegmatique pour ça ^^ (comprenez : je suis fainéante et ça demande beaucoup trop d'énergie XD)

Mais bon ça fait marcher le business des artistes aussi... alors pour eux je suppose que c'est une bonne chose, non ? !

 

Donc à moi de relancer le tag... attention ...GOOoooOOOooOO ^^

Comme beaucoup ont déjà été taguées... voili voilou :

Jeanne

Pepper

 Lynda

Si vous voulez aussi répondre à ce tag sur votre blog n'hésitez pas et svp mettez le lien en commentaire que je puisse voir tout ça ^^ curiosité quand tu nous tiens ^^
Si vous voulez répondre à ce tag et que vous n'avez pas de blog, aucun problème : répondez en commentaire ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah je dirais même que c'était monumental !!!! M'enfin la veille, on se disait "c'est quoi c'est ados qui s'la pète avec leurs raquettes de tennis?!?!" ...... bah c'était juste des joueurs super connus qui s'étaient assis à côté de nous !!!! XDDDD
M
[love]Nan mais il faut vraiment que je me l'avoue... JE suis fan D'ARASHI.......[WOW].......même pas vrai ![snif]<br /> C'est vrai qu'Arnaud Clément c'était super drôle... je nous y revois tiens !!!<br /> [Maya_K]
J
ah lala ! La petite anecdote d'Arnaud Clément et tes délires sur Arashi !!!!! Cela dit, je suis pareille, même pas fichue de reconnaitre les gens qui étaient avec moi au lycée, qu'est ce que vous voulez que je reconnaisse quelqu'un que j'ai vu qu'à la télé ! XD
Maya K
Publicité
Newsletter
Archives
Maya K
Visiteurs
Depuis la création 14 962
Publicité