Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maya K
20 octobre 2012

C'est bientôt Noël! Envie de Shopping Différent?

Bonjour tout le monde

Tout est dans le titre ou presque (^_^) Ce post a deux objets qui me semblent importants.

Comme vous l'avez peut-être remarqué j'ai rejoint la communauté A Little Market. Mais qu'est-ce que c'est? Je ne vous ai jamais trop expliqué. Et l'arrivée des fêtes de fin d'année me semble une bonne occasion pour cela.
A Little Market est un site qui regroupe plusieurs boutiques de petits (particuliers ou professionnels) artisans, artistes, faiseurs de bidouilles... avec une particularité : du fait main et encore du fait main!
J'entends déjà des voix s'élever dans le fond. J'ai bien parlé de particuliers et de professionnels. En effet, tout le monde ne peut pas se poser AutoEntrepreneur (cela dépend l'activité) et tout le monde ne vend pas 10 articles par mois non plus. Payer des charges de professionnels c'est bien quand on fait réellement une activité régulière de vente. Cela n'empêche pas de déclarer ses revenus en tant que particulier! Et puis cela dépend aussi du pays dans lesquel on se trouve. Il y a par exemple des boutiques made in Canada, qui gardent le statut particulier parce qu'au Canada il n'y a pas le même système siret etc... Bref. Voilà pour la petite explication.
On trouve  beaucoup de choses donc sur A Little Market, des plus originales aux plus à la mode du fait main, que ce soit des bijoux, de la déco, des vêtements, des articles pour les touts petits, des lampes, des tableaux.... il y a vraiment de tout.

 

Et donc j'en viens à mon 1er point important. Cette année à Noël, pourquoi ne pas acheter des produits faits mains? Que ce soit des produits locaux, que ce soit du fait main de l'artisan du coin ou sur un site tel que A Little Market.
Pourquoi ne pas acheter au producteur du village à côté, à la couturière du quartier voisin, à la dame du 5e qui fait des bijoux, une lampe à la jeune fille en bas de la rue....?

Je suis certaine que vous y trouverez votre bonheur !

Et j'en arrive à mon 2nd point important :

A l'approche de Noël on est toujours plein de bonnes résolutions, genre cette année je m'y prends tôt, je ne vais pas me laisser déborder par la liste de cadeaux! Et puis on attend souvent la bonne affaire, le cadeau idéal et du coup on  arrive au dernier moment avec pas grand chose en main parce que les bonnes affaires sont plus généralement après les fêtes de fin d'années! Bref... Je parle en connaissance de cause, malgré toutes les bonnes résolutions que je peux prendre pour cette période, je finis toujours à J-2 voire le 24 décembre carrément, avec rien dans les mains et une furieuse envie de m'arracher les cheveux.

Alors je me suis dis pourquoi attendre désespérement une super affaire pour faire ses emplettes de fin d'années? Pourquoi sillonner le net et la ville en tout sens dans l'espoir de trouver la perle à prix abordable?
On sait tous que les gens les plus organisés (donc pas moi ^^) se préparent tôt, on sait également que les grandes enseignes débutent leurs offres de Noël de plus en plus tôt.... Alors c'est au petit artisan, artiste, faiseur de bidouilles de rentrer dans la course à la présentation au bon moment (^_^)

A cette occasion, ma boutique d'aquarelles vous propose une offre qui débute demain :

 

promo d'automne

 

N'hésitez pas à en profiter (^_^) et à en faire profiter vos amis et votre entourage!

 

A bientôt sur la boutique : http://maya-kohl.alittlemarket.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Maya K
Publicité
Newsletter
Archives
Maya K
Visiteurs
Depuis la création 14 962
Publicité