Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maya K
4 avril 2012

Encre et Aquarelle - Ink and Watercolor - Etudes

etude_encre___aquarelle_small

En vrai, la couleur est moins jolie. L'encre a fait une vieille couleur marron bizarre. Le scan l'a corrigé tout seul. Le fameux scan que j'arrive pas à qualibrer correctement...oui, oui, celui là même!!!
Alors que là... L'encre elle est dans le ton de vert... ce qui fait que c'est joli (^_^)

etude_encre___aquarelle_1_small

J'ai testé avec un autre stylo... Il donne largement plus la teinte que je voulais.
Je sais pas vous, mais on en mangerai de cette pomme... qui ressemble à une pêche (^v^)

Ink___Watercolor_small

Encore un stylo différent. Une encre différente. Un style différent.
Et toujours étonnée que le scan n'ait pas tout foiré!
Il est loin d'être parfait, mais dans l'ensemble, j'aime assez (^_^)

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

Ja ne (^_^)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merchiiii! je dois avouer que je suis plutôt contente du résultat! En plus scanné, c'est presque plus joli qu'en vrai (*_*)<br /> <br /> Ce qui fait que je constate que mon scan est très étrange XD<br /> <br /> bref...<br /> <br /> C'est un nouveau test. Parce que j'avais testé il y a quelques années et le résultat était foireux, genre moche. Et là je me suis dis, soyons fous ^^<br /> <br /> En fait j'ai trouvé dans un bouquin pour le 1er, où ils expliquent une technique de lavis à encre.<br /> <br /> Donc pour répondre plus simplement : tu fais ton dessin au stylo (pas d'encre permanente genre encre de chine ou tout ça sinon ça marche pas ^^) et ensuite tu fais un lavis et tu ajoutes quelques (ou plus) pointes de couleurs.<br /> <br /> Par la suite tu peux repasser à l'encre sur papier humide ou non selon le résultat voulu.<br /> <br /> <br /> <br /> Le 1er c'est un stylo à encre noir de la marque Pilot. et ça donne un espèce de truc marron moche.<br /> <br /> Le deuxième c'est un stylo feutre papermate si je ne me trompe pas.<br /> <br /> et le troisième c'est un stylo feutre stabilo (non permanent)<br /> <br /> Idem pour le 4e...à venir (^v^)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu peux le faire avec un porte plume ou un rotring à partir du moment où tu utilises de l'encre soluble à l'eau.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une technique qui est utilisée par BENJAMIN (mon dieu *_*) lors de ses dédicaces, avec des surligneurs. je trouve ça juste génial ^^
G
Oh mon diiiiieu je looooooooooooooove !<br /> <br /> (la schyzo est de retour!)<br /> <br /> Tu utilise juste des stylos sur lesquels tu passes de l'eau ???
Maya K
Publicité
Newsletter
Archives
Maya K
Visiteurs
Depuis la création 14 973
Publicité